Une cuisson beaucoup plus saine
Les friteuses sans huile nécessitent généralement très peu d’huile pour préparer des frites fraîches, et aucune huile supplémentaire n’est nécessaire pour cuire des frites surgelées, qui en contiennent déjà. Cela se traduit par des frites qui contiennent moins de 3% de matières grasses, contre plus de 15% avec une friteuse traditionnelle. En consommant moins de graisses, vous préservez votre santé et évitez d’augmenter votre taux de cholestérol. Vous pouvez également manger des frites plus souvent sans vous inquiéter pour votre poids. De plus, l’huile est renouvelée à chaque utilisation, ce qui permet de mieux préserver les saveurs et les vitamines.
Le choix de l’huile de cuisson
Les friteuses sans huile offrent plus de flexibilité que les friteuses traditionnelles en ce qui concerne le choix de l’huile de cuisson. Vous pouvez essayer différentes saveurs en utilisant de l’huile d’olive, de noix ou même des huiles aromatisées. Vous pouvez également ajouter des assaisonnements pour varier les plaisirs, comme du paprika ou du bacon. Il y a de nombreuses saveurs à découvrir. Vous pouvez également prendre soin de votre santé en choisissant des huiles qui ont de bonnes qualités nutritionnelles, comme l’huile de colza, l’huile de noisettes
Sécurité renforcée
Les friteuses sans huile sont moins dangereuses que les friteuses traditionnelles, car il n’y a pas d’huile chaude qui pourrait être projetée ou renversée. De plus, les friteuses sans huile sont conçues de manière à ce que leurs parois et poignées restent «froides» pour éviter de vous brûler lorsque vous touchez la friteuse sans huile pendant son utilisation.
Moins d'odeurs de cuisson
Les friteuses sans huile produisent moins d’odeurs de cuisson ou de fumée que les friteuses traditionnelles, car elles utilisent très peu d’huile et sont fermées. Certaines marques, comme Philips, ont même intégré des filtres anti-odeurs dans leurs friteuses électriques pour éviter tout problème.
Choisir l'huile de cuisson
Les friteuses sans huile offrent plus de flexibilité que les friteuses traditionnelles en ce qui concerne le choix de l’huile de cuisson. Vous pouvez essayer différentes saveurs en utilisant de l’huile d’olive, de noix ou même des huiles aromatisées. Vous pouvez également ajouter des assaisonnements pour varier les plaisirs, comme du paprika ou du bacon. Il y a de nombreuses saveurs à découvrir. Vous pouvez également prendre soin de votre santé en choisissant des huiles qui ont de bonnes qualités nutritionnelles, comme l’huile de colza, l’huile de noisettes ou des huiles enrichies en oméga-3.