Comment choisir sa friteuse sans huile

Il existe plusieurs friteuses sans huile, et il est vrai qu’une friteuse sans huile coute plus cher qu’une friteuse traditionnelle, son prix étant justifié par les nombreux avantages qu’elle apporte. Voici quelques critères qu’il faut prendre en compte pour choisir une friteuse sans huile qui correspondra à vos attentes :

Une capacité qui correspond à vos besoins :

La capacité de la friteuse est un critère important car elle est conditionnées par le nombre de convives autour du plat de frites… Il existe différentes friteuses sans huile et en fonction des marques la capacité va de 800g de frites pour la Airfryer de Philips à 1.5kg pour l’Actifry Family de Seb.

Sécurité : Un couvercle transparent et des surfaces extérieures froides

Un couvercle transparent vous permet de surveiller la couleur de vos frites sans avoir à ouvrir le couvercle et ainsi perdre toute la chaleur de la friteuse. Ce couvercle comme les parois de la friteuse doivent rester froids pour éviter toute brulure par contact.

Praticité : Minuteur et timer programmable

Avoir un minuteur intégré qui évite de surveiller est presque indispensable. Un programmateur est encore mieux, il vous permet alors de planifier une cuisson qui s’enclenchera même si vous n’êtes pas là (pratique pour avoir un repas prêt et chaud en rentrant le midi ou le soir).

Nettoyage au lave-vaisselle :

On sait tous que l’huile est l’une des pires choses à nettoyer. Lors de votre achat il est important de vérifier que la friteuse se démonte facilement et que ses pièces peuvent être nettoyées au lave-vaisselle. C’est un gain de temps et très pratique. A noter que les friteuses sans huile se salissent beaucoup moins vite que les friteuses traditionnelles, le nettoyage au lave-vaisselle sera donc rare, un coup d’éponge suffisant la plupart du temps.

Polyvalence de votre friteuse sans huile :

Une machine capable de cuire autre chose que des frites est un plus, certaines friteuses sans huile permettent en effet de préparer de nombreux plats (viandes, poissons ou même légumes). Ces machines sont bien souvent vendues avec un livret de recettes adaptées.

Filtre anti-odeurs :

Ce n’est pas indispensable mais un filtre anti-odeurs est quand même une fonctionnalité intéressante pour ne pas plonger votre cuisine dans une odeur de friture tenace.

 

Notre avis :

A la vue de ces critères, la friteuse sans huile que nous recommandons est l’Actifry de Seb. La Airfryer de Philips est également intéressante mais sa capacité de 800g de frites nous semble peut-être un peu juste. Nous apprécions également la polyvalence de l’Actifry qui permet de cuisiner aussi bien des frites, nuggets et beignets que des plats de viandes, poissons ou légumes.

153,99 €
+ Livraison Gratuite