Les avantages de la friteuse sans huile

Un avantage nutritionnel indéniable

Cuillere ActifryOn sait tous que nos petites têtes blondes raffolent des frites, ils ne s’en lassent jamais : à croire qu’ils pourraient en manger à tous les repas… Cependant, il est connu que les frites ne sont pas des aliments très sains pour notre santé du fait de la quantité en lipides qu’elles contiennent.

Avec l’arrivée des friteuses sans huile, les frites deviennent bien moins grasses car contrairement aux friteuses classiques où les frites baignent dans l’huile durant la cuisson, les friteuses sans huile n’utilisent que très peu d’huile : seulement 1 cuillère d’huile pour les frites maison et l’huile n’est pas nécessaire pour les frites surgelées.

Dans tous les cas, les frites sont cuites dans moins de 3% de matière grasse.

Voici plusieurs autres avantages que possèdent les friteuses sans huile par rapport aux friteuses classiques :

Sécuritaire : plus d’huile bouillante !

Les friteuses sans huile sont bien moins dangereuses que les friteuses classiques… En effet, le bac ne contient pas d’huile bouillante qui peut, en cas d’éclaboussures, causer de graves brûlures. Dans le cas des friteuses sans huiles, la cuillère d’huile (pas d’huile du tout pour les frites surgelées) est directement mélangée aux frites : aucun risque de brulure par éclaboussures ou renversement.

Nettoyage ultra simplifié :

Les friteuses sans huiles ont été pensées pour être pratiques, de ce fait leurs pièces se démontent facilement et se mettent directement au lave-vaisselle.

Là où le nettoyage d’une friteuse traditionnelle est parfois contraignant à cause de l’huile de friture dans le fond du bac, la friteuse sans huile se nettoie d’un simple coup d’éponge (à extérieur comme à l’intérieur du bac) et lorsque cela est nécessaire, le passage des pièces au lave-vaisselle se fait sans problème.

Vous choisissez votre huile !

Avec les friteuses sans huile, les frites surgelées cuisent sans huile, pour les frites maison, il est nécessaire d’ajouter 1 cuillère d’huile pour avoir des frites bien dorées. Mais à la différence des friteuses traditionnelles, vous pouvez choisir l’huile que vous souhaitez utiliser lors de la cuisson de vos frites. Cela permet par exemple de choisir des huiles riches en omégas 3 ou 6, choisir des huiles aromatisées… Un avantage santé et plaisir non négligeable.

Une machine de cuisson multifonction :

La plupart des friteuses sans huile ne sont pas uniquement des friteuses. La friteuse Actifry de Seb tout comme la Airfryer de Philips, sont livrées avec un livre de recettes (60 recettes pour la Actifry et 30 recettes pour la Airfryer) permettant de préparer des dizaines de plats différents : fricassées en tous genres (lapin, dinde…), boulettes de viandes, chili con carne, légumes sautés ou mijotés, … Des plats faciles et préparés en quelques minutes seulement.

Différentes tailles et contenances

Tout comme les friteuses traditionnelles, les friteuses sans huile existent dans différentes tailles et offrent des capacités variables. En fonction du nombre de convives autour de la table, il vous faudra choisir : la friteuse sans huile Actifry de Seb par exemple permet de cuire 1kg de frites. Si cela ne vous semble pas suffisant, une contenance supérieure d’1.5kg existe avec l’Actifry Family de Seb.

153,99 €
+ Livraison Gratuite